• -159 (-12 ans)

    - Fin bref ! dit-elle pour rompre ce moment

    - Euh oui comme tu dis ! répondis-je en me relevant

    Je lui tendis la main pour l'aider à se relever.

    - Merci.

    - On devrait peut-être ramasser nos bêtises. proposai-je

    - Euh oui bonne idée.

    Dans nos voix, la gêne était présente. Je ne savais pas ce qu'il s'était passé et j'avais l'impression qu'elle non plus. Ainsi nous ramassâmes le pop corn dans le silence.

    - Bon retourne dans le salon, je fais chauffer l'autre paquet et j'arrive. me conseilla-t-elle une fois le ménage terminé.

    Je ne trouvai rien d'autre à dire ou à faire alors je m'exécutai .

    Une fois assise dans le canapé, je m'emmitouflai dans un plaid tout chaud et me perdis, regardant dans le vide. Je fis presque un sursaut au moment où Alicia s'approcha.

    - Ca va ?  me demanda-t-elle, se demandant sûrement ce que je pouvais bien penser

    - Oh oui oui ! Je peux lancer le film ?

    - C'est parti !

    La soirée passa rapidement, toutes les deux concentrées sur le film, oubliant tout ce qu'il s'était passé. Fatiguée par toutes ses chutes émotionnelles de ces dernières semaines, quand nous allâmes nous coucher une fois le film terminé je partis vers le monde du sommeil à peine les yeux fermés. 

    Le lendemain fut également bref. Nous avions tardé à nous lever, nous avions trainé puis il ne fallait pas que je rentre trop tard. Une journée tranquille et quelconque, mais ce fut justement un soulagement, cela me fit un bien qui à première vue aurait pu paraitre insignifiant mais qui était en réalité important. Ce fut comme une bouffée d'air frais avant de retourner affronter la tempête.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :